bEnteteRouge

retour à la page d'inscription

Modalités pratiques

Si vous souhaitez participer à une ou plusieurs formations ou faire participer un(e) de vos collaborateur(rice)s :

- vous pouvez solliciter des renseignements complémentaires par courriel ou téléphone,

- vous pouvez vous inscrire à l'aide du bulletin d'inscription à télécharger et nous retourner renseigné, ou en utilisant le formulaire d'inscription disponible sur la page dédiée. Il est également possible de s'inscrire par téléphone auprès du secrétariat (0473315045).

Votre bulletin d'inscription doit être accompagné d'un chèque bancaire du montant des arrhes, correspondant à 30% du coût de la formation choisie ou du plan de formation. Les organismes et administrations peuvent se contenter d'envoyer un bon de commande.

Tarifs, facturation et règlement

Les tarifs sont forfaitaires et comprennent les coûts de formation et la documentation pédagogique. Ils ne comprennent pas les frais de restauration et de déplacements sauf mention spécifique.

Toute session commencée est due dans son intégralité.

Deux tarifs sont pratiqués :

- un tarif principal à 26 euros par heure pour les personnes et/ou structures financées dans le cadre de la formation professionnelle continue (divers documents administratifs doivent être établis par nos soins).

- un tarif réduit (ouvert uniquement aux personnes physiques sans revenu d'activités) – l'adhésion annuelle à l'association, d’un montant de 20 euros, est souhaitée, et le tarif réduit est calculé sur la base de 25 euros par jour de formation. Le nombre de places accessibles à ce tarif est limité pour chaque formation.

Un tarif particulier s’applique pour trois formations sur la thématique «vie associative» (cela est indiqué sur les pages du site et sur les fiches des formations concernées). Ce tarif relativement modique est destiné à inciter les bénévoles engagés dans la vie associative à participer aux formations dont ils peuvent avoir besoin afin de mieux assumer leurs fonctions et activités.

Si malgré ces différentes déclinaisons tarifaires, vous êtes dans une situation où une formation vous intéresse particulièrement alors que vos moyens ne vous permettent pas d'y participer, même à tarif réduit, prenez contact avec le secrétariat en expliquant votre situation. Il arrive que nous soyons amenés à compléter des groupes constitués afin de permettre un meilleur déroulement pédagogique. Dans un tel cas, une participaton à des conditions financières symbolique peut être envisagée.

Financement

Si vous êtes intéressé(e) par une formation proposée par le Crefad Auvergne, nous vous encourageons à effectuer des démarches pour savoir si vous pouvez avoir droit à une prise en charge financière, en fonction de votre situation : salarié, demandeur d'emploi, personne en Service Civique, bénévole...

Pour chaque situation, nous établissons les documents adéquats (devis, proposition de contrat ou convention) et pouvons fournir des renseignements.

Convention - attestation de présence

Selon les cas, un contrat ou une convention de formation vous est adressé dès réception de votre inscription.

Un certificat de présence est remis au terme de la session de formation pour les personnes participant au titre de la formation professionnelle. Une attestation de participation est également remise pour servir en cas de démarche de validation d’acquis, à un moment ou à un autre d’une trajectoire professionnelle.

Pour les participants bénéficiant du tarif réduit, seules une facture et une attestation de participation seront délivrées.

Annulation

Les demandes d'annulation doivent être formulées 3 semaines (21 jours) avant la date du stage et dans ce cas ouvrent à un remboursement intégral des arrhes versées. Pour toute annulation postérieure à ce délai (sauf cas de force majeure dûment reconnue), un dédommagement des frais occasionnés correspondant à 80 % du tarif sera dû.

Dates des formations

L’organisme de formation peut être amené à annuler une formation ou à en modifier les dates, et ce au plus tard 10 jours avant la date prévue. Chaque personne inscrite sera alors informée par ­téléphone et/ou courrier et se verra proposer une autre session ou un autre stage. En cas d'impossibilité, les arrhes qu'elle aura réglées lui seront remboursées.

CREFAD
association d'éducation populaire, organisme de formation

bBanDeCouleur

Actualité

formations

Le CREFAD Auvergne

Association d'éducation populaire (association loi de 1901 à but non lucratif), membre du réseau des CREFAD,
Organisme de formation enregistré sous le numéro 83630020463. Cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat.

Document de présentation

Pour découvrir ce que propose la structure, ce qu'elle réalise

Les organismes et institutions qui nous financent (hors activité de formation professionnelle)

Retrouvez la description et les coordonnées des finançeurs de nos activités autres que la formation professionnelle.

Adhérer à l'association

Si vous souhaitez devenir membre et rejoindre les professionnels et bénévoles dans leur mise en oeuvre du projet associatif.

Venir dans les locaux

Si vous souhaitez rencontrer un permanent ou si vous devez venir à un rendez-vous, nos locaux se trouvent dans l'espace interassociatif "l'Estran" 9, rue sous les Augustins à Clermont-Ferrand

Nous contacter

Tél. 04 73 31 50 45
Fax : 04 73 31 15 26

secretariat@crefadauvergne.org

Formulaire pour nous contacter via ce site

Laissez-nous un message, écrivez nous via un formulaire de contact

Annuaire téléphonique interne et "trombinoscope"

Pour tenter de nous joindre par téléphone, sur les lignes directes

Mentions légales

Présidence de la structure, interlocuteurs, hébergement, webmaster...

Liens vers des sites proches

Des asociations ou structures avec lesquelles nous travaillons parfois ; d'anciens porteurs de projets accompagnés ; des initiatives et structures qui ont notre sympathie... sans exhaustivité.