Formation gratuite. Face à la multitude et devant la complexité du monde, il n’est pas toujours aisé de se repérer : vers quoi aller ? est-ce que je veux partir voyager ou créer mon activité ? quoi faire après mon Service civique ou mes études ? Bien sûr, il n’existe pas de formule magique pour répondre à ces questions. Néanmoins, un travail de défrichage, de distinction qui tend vers l’action est possible.
La formation gratuite de trois journées propose de la méthode et des outils aux participant.e.s pour que, à partir de leurs parcours, ils.elles pensent leur présent et arrivent à se projeter.
Par l’intermédiaire de l’échange collectif, de la créativité et de la réflexion individuelle et collective(oral et écrit), ce temps de formation doit permettre aux participants de jalonner les étapes vers la réalisation de leurs envies (reprise d’études, départ en volontariat, formation, création d’activité).
Un projet, c’est jeter quelque chose vers l’avant!

Objectifs :
– Etre en capacité de décrire oralement ou par écrit ses envies, ses projets ;
– Etre en capacité d’analyser de manière a la fois fine et globale les points de blocage (ou difficulté de choisir et d’avancer) par le travail d’une situation concrète insatisfaisante ;
– Etre en capacité de distinguer ce qui est de sa propre responsabilité et ce qui relève du contexte ; de manière à agir sur ce qui nous semble possible et/ou souhaitable ;
– Etre en capacité de définir les étapes à mettre en oeuvre dans le temps.

Public visé : habituellement des personnes de moins de 30 ans… sans obligation!

Dates et lieux : du lundi 25 au mercredi 27 mars 2024, au 43 avenue Albert et Elizabeth à Clermont-Ferrand.

Inscriptions et information : Pierre-Mathieu Le Bel: pm.lebel@crefadauvergne.org ou au 04 73 31 50 45