Les permanent.es du CREFAD Auvergne

Benoît Chaboud-Mollard

benoit.chaboud[at]crefadauvergne.org
04 73 31 50 45

Formation en droit et sciences politiques ; devenu animateur et formateur pour jeunes et adultes. Terrains privilégiés : vie associative, mobilité, volontariat, jeunesse, rencontres (interculturelles, intergénérationnelles …), coopération. Militant associatif.

Cécile Nouzille

cecile.nouzille[at]crefadauvergne.org
04 73 31 50 45

Journaliste et formatrice d’adultes, fondatrice et animatrice du café culturel associatif « le Poulailler »

Pierre-Mathieu Le Bel

pm.lebel[at]crefadauvergne.org
04 73 31 50 45

Chercheur-Formateur. Spécialisé en géographie sociale et culturelle. Il s’intéresse aux questions relatives à la construction des communs, au test d’activité, à l’accès au foncier, à la gouvernance alimentaire, aux mécanismes participatifs, aux relations de pouvoir entre les individus et les groupes sociaux ainsi qu’à l’expression spatiale de ces relations de pouvoir, au patrimoine et à la souveraineté alimentaire. Il adopte le plus souvent une perspective critique ainsi que des approches de collaboration ou de recherche-action.

Coline Clavreul

coline.clavreul[at]crefadauvergne.org
04 73 31 50 45

Formations : diplôme national d’art option design et master gestion des territoires et développement local avec une spécialisation en innovation sociale et développement territorial. Elle est particulièrement intéressée par les questions de participation, de gouvernance, d’animation culturelle et artistique, d’accompagnement à destination des jeunes et des collectifs, associations… 
Elle est également engagée à titre bénévole dans d’autres associations, notamment en tant que co-présidente et co-fondatrice de l’association culturelle MAD-Maison des Artistes en Devenir à Clermont-Ferrand.

 

Ses bénévoles

Colas Grollemund
Julian Hilaire
Coline Clavreul
Perrine Pivert
Cécile Surville
Delphine Fanget
Mamby Sidibé

 

Nous accueillons aussi régulièrement des volontaires en service civique