Contexte du poste :
En janvier 2022, l’Estran a obtenu sont premier agrément « Espace de Vie sociale » (EVS) pour un dossier co-porté avec le CREFAD Auvergne, les Petits débrouillards AURA et l’association des habitants et résidents du quartier de Saint-Alyre.

Avec ce projet, les 4 partenaires souhaitent mieux inscrire leurs actions dans et pour le quartier Saint-Alyre et mieux coordonner leurs actions entre eux et avec le tissu associatif présent dans le quartier. Cela passe par l’embauche d’un animateur ou animatrice de la vie sociale et du local dédié.

Cette embauche aura pour objectifs de lancer la dynamique, de faire vivre le lieu d’accueil, de mieux accueillir les projets d’habitants, d’accompagner ou d’orienter ces derniers vers les associations ou institutions locales idoines, d’appuyer la réalisation des actions ciblées dans le projet social déposé, d’assurer la diffusion d’information vers et provenant des acteurs associatifs locaux comme des quatre partenaires porteurs de l’EVS. C’est un principe de l’éducation populaire que les habitants n’aient pas à être le réceptacle passif d’activités conçues à leur place, mais doivent être accompagnés dans un développement dont ils décident eux-mêmes les modalités.

La personne sera embauchée par l’association L’Estran, et placée sous la responsabilité du groupe de pilotage EVS composé de L’Estran mais aussi des Petits débrouillards AURA, du CREFAD Auvergne et de l’association des habitants et résidents du quartier Saint-Alyre.

Elle travaillera de manière autonome, en lien avec la deuxième salariée de L’Estran qui s’occupera elle d’une partie du suivi administratif et financier de l’EVS.

 

Pour en savoir plus, voici la fiche de poste. 

Date limite de réponse : 31 juillet 2022
Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation par mail à l’adresse : estran.accueil[at]gmail.com
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 04 73 31 31 17 ou l’adresse mail : estran.accueil[at]gmail.com